La flamme olympique vient d’arriver à Sotchi (Russie) à 2 jours de l’ouverture officielle des 22eme jeux Olympiques d’hiver. Elle aura parcouru 56 000 kilomètres avant d’arriver enfin à la station de Rosa Kutor de Sotchi, ce mercredi 5 février.
La Russie n’avait pas accueilli les jeux Olympiques depuis 1980. La sécurité était accrue aux abords du passage de la flamme olympique, rendant la circulation très difficile. Cette vigilance particulière n’est pas sans faire écho aux menaces terroristes proférées à plusieurs reprises par les islamistes du Caucase. Ainsi, les mesures de contrôle et de surveillance seront particulièrement lourdes tout au long des JO.
L’arrivée de la flamme olympique à Sotchi s’est en tout cas déroulée sans heurt, quelques centaines de spectateurs étaient présents pour assister à son arrivée sur l’estrade de la station aux alentours de 14 heures.
Si l’arrivée de la flamme n’a suscitée qu’une ferveur modérée, on n’attend pas moins de 45 000 spectateurs pour la cérémonie d’ouverture des JO 2014 qui aura lieu dans deux jours !