C’est fait ! Martin Fourcade aura scellé sa légende jusqu’au bout, tirant se samedi 14 mars sa révérence en remportant sa dernière course avec brio. Instants magiques pour la dernière course du mondial à Kontiolahti (Finlande), où le podium était intégralement tricolore.
Pour quelques secondes, c’est cependant Johannes Boe qui s’empare du gros globe de cristal, à deux points, en se positionnant pourtant 4ème sur cette course qui clôture par anticipation la coupe du monde, du fait du Coronavirus. Martin Fourcade termine donc à la 2ème place du classement final de la coupe du monde de cet hiver.
Pas de regret cependant, le dernier succès de Martin Fourcade est inespéré car peu de grands sportifs ont l’occasion de terminer leur carrière sur une ultime note au plus haut niveau.
Annoncée vendredi soir, la retraite du catalan de 31 ans débute donc aujourd’hui, en concluant 10 années de victoires et exploits sportifs exceptionnels.
Emilien Jacquelin remporte quant à lui le petit globe de la spécialité, laissant espérer en une relève tricolore à la hauteur !