Les sites olympiques perdurent

Certains sites olympiques de Pékin restent très populaire, notamment le Cube d’eau et le Nid d’oiseau. Leur avenir n’est plus lié exclusivement au sport puisqu’ils seront désormais utilisés pour des spectacles et pour des événements touristiques ou commerciaux.

 

Le Cube d’eau, centre aquatique national et site des compétitions de natation et de plongeon lors des Jeux de 2008 est désormais un endroit incontournable. De par son design moderne et ses couleurs attractives, il se trouve être une structure de choix pour beaucoup de démonstrations artistiques..

“Le Cube d’eau peut être un endroit merveilleux pour les spectacles. Il combine l’eau, les couleurs, les éclairages et la musique.” déclarait Li Qin, de la Compagnie théâtrale.

Chaque soir en fin de spectacle, les lumières restent allumés pour le plaisir de tous et le bleu du Cube n’en devient que plus intense (voir photo).

La guicheterie est une autre source de revenus pour le Cube d’eau, puisque le site attire toujours un vaste panel de touristes.

 

 

Auteur de l’article : Rédaction

Laisser un commentaire