Révélations de dopage pour Tim Montgomery

 

 

Le CIO va bientôt se pencher sur le cas de Tim Montgomery, qui a avoué dans une interview télévisée qu’il s’était dopé avant les Jeux Olympiques de Sydney, où il avait été médaillé d’or en relais 4×100 mètres.

L’athlète révèle avoir pris de la testostérone et des hormones de croissance à fréquence de quatre fois par mois pendant sa préparation pour les JO d’été de Sydney. Montgomery est actuellement en prison pour une peine de 9 ans pour des faits de ventes de stupéfiants et fraude bancaire. On se souvient de son ex-compagne Marion Jones (championne du monde athlétisme 1997 épreuve 100m) était elle aussi passée aux aveux et avait écopé de 6 mois ferme, peine qu’elle a commencé à purger au mois de Mars dernier. Tim Montgomery avait quant à lui été recordman mondial du 100 mètres en 2002.

 

L’intervention du Comité
«Le CIO va étudier la question à l’intérieur de l’enquête en cours sur l’affaire BALCO et prendra les mesures nécessaires», a annoncé le porte-parole de du Comité International Olympique Emmanuelle Moreau, lundi dernier. Les récentes révélations du sportif pourrait également remettre en cause les médailles de ces anciens partenaires sur le 4×100 mètre relais, donc de la victoire même de l’équipe américaine. On avait vu la même chose se produire aux Jeux de Sydney, également pour l’équipe américaine.


Auteur de l’article : Rédaction

Laisser un commentaire