Jeux Olympiques d’hiver: ANNECY VAINQUEUR !

 

Fin de route pour Pelvoux, Nice et Grenoble à la course aux Jeux Olympiques ! Recevoir le monde pendant 15 jours, le paris est lancé pour Annecy, la Venise des Alpes. Le Comité Olympique Français à élu au premier tour Annecy, un enjeu grandeur Nature !

Le président du CNOSF a déclaré à l’issue des votes: “Cette ville a été élue au premier tour. Nous étions 42 votants, il fallait donc 22 voix pour être élu. La ville retenu par le Conseil d’administration pour représenter la France en tant que ville requérante auprès du CIO est la ville d’ANNECY”

 

Mont-Blanc, proximité de Genève et de son aéroport international, le plus grand domaine skiable, 80% des structures déjà en place.

 

Avec une véritable volonté de mettre en avant les sportifs, Annecy a donc aujourd’hui décroché le droit de représenter la France à la course aux Jeux 2018. Dominée par le Mont Blanc, Annecy bénéficie d’un bel engouement humain. Avec pas moins de 80% des infrastructures nécessaires déjà en place, le plus grand domaine skiable et avec la proximité de Genève, la “Venise des Alpes” est prête à relever le défi. Au delà de la carte postale, Annecy s’appuie sur son expériences des grands rendez-vous sportifs. Retour au source donc pour les Jeux Olympiques d’hiver, puisque Chamonix en 1924 était la première ville organisatrices des Jeux d’hiver.

Le vote final du CIO pour élir la ville qui accueillera les Jeux Olympiques d’hiver de 2018 aura lieu en juillet 2011.

Historique des Jeux d’hiver:

2006 TURIN (ITALIE)

2010 VANCOUVER (CANADA)

2014 SOTCHI

 

Auteur de l’article : Rédaction

Laisser un commentaire