Zidane, un avenir olympique après Madrid !

Zidane a officialisé son soutien au Jeux olympiques de Paris 2024, mais il pourrait y jouer un rôle bien plus important.

« J’ai pris la décision de ne pas continuer l’année prochaine comme entraîneur du Real Madrid » : Zinedine Zidane a créé la sensation il y a une semaine en annonçant son départ du Real Madrid. L’annonce de l’entraîneur français, triple vainqueur de la Ligue des champions, a surpris le monde du football.

Mais quel avenir se prépare Zidane dans le monde du sport ?

Il y a un an presque jour pour jour avant son annonce du départ du Real, Zidane publiait une photo sur Instagram où on peut le voir réaliser le désormais célèbre geste de soutien aux JO de Paris 2024 : une tour Eiffel avec les mains.

Interrogé sur sa participation aux JO en fin d’année dernière lors de la victoire de Paris pour 2024, Zidane faisait part de sa fierté avant de répondre à une question autour d’une éventuelle participation au relais olympique :

«C’est une fierté. Même si je n’ai jamais participé aux Jeux Olympiques, chacun à sa manière nous sommes solidaires de tout ça. J’ai pu participer à plusieurs reprises pour soutenir cette candidature. Moi je suis heureux, je suis content. On savait par avance ce qu’il allait advenir de cette candidature et on est tous contents aujourd’hui. J’espère que ce seront de beaux Jeux. En tant que sportif, 2024 c’est loin, mais en même temps c’est très court.»




L’ancien champion du monde en porteur de flamme olympique ?

Lorsqu’il était interrogé sur son éventuel rôle de porteur de la flamme olympique, Zidane n’a pas répondu, mais a souri ! Nul doute que cela ne lui déplairait pas… D’ici les Jeux Olympiques de Paris, reste à savoir ce que le champion du Monde prévoit pour sa carrière. Il déclarait la semaine dernière qu’il ne “cherchait pas d’autre équipe“. Beaucoup ont spéculé depuis sur le poste de selectionneur de l’équipe de France.

Et si Zidane se préparait plutôt un avenir olympique ? Les exemples d’anciens champions ne manquent pas dans les instances dirigeantes, sur le plan national comme international au CIO. On pense notamment à Tony Estanguet qui a pris récemment la présidence du comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024.

Pour l’heure, aucune déclaration sur la suite n’a été donnée par Zizou, mais qu’elle soit dans le football ou dans les olympiades, on a pas fini d’entendre parler de lui !

Auteur de l’article : Rédaction

Laisser un commentaire