Jeux-Olympiques.com

Jeu07272017

Last update06:04:50 PM

Back Accueil - POLITIQUE / JUSTICE

POLITIQUE & JUSTICE

La langue française en danger pour les Jeux Olympiques de Vancouver ?

Des craintes commencent à naître concernant les services en langue française des Jeux Olympiques d'hiver de Vancouver. En effet, le Comité des langues officielles est inquiet sur le respect de la langue française par le Comité d'organisation de vancouver (COVAN) et a donc soutenu une motion déposée par Monique Guay, porte-parole du Bloc Québécois en matière de francophonie et députée de Rivière-du-Nord.

Cette motion, adoptée à l’unanimité par le Comité des langues officielles, demande au comissaire des langues officielles de faire régulièrement des mises à jour afin d'assurer le respect et la promotion de la dualité linguistique des Jeux Olympiques de Vancouver en 2010.

Lire la suite...

Révélations de dopage pour Tim Montgomery

 


 

Le CIO va bientôt se pencher sur le cas de Tim Montgomery, qui a avoué dans une interview télévisée qu’il s’était dopé avant les Jeux Olympiques de Sydney, où il avait été médaillé d'or en relais 4x100 mètres.

L'athlète révèle avoir pris de la testostérone et des hormones de croissance à fréquence de quatre fois par mois pendant sa préparation pour les JO d'été de Sydney. Montgomery est actuellement en prison pour une peine de 9 ans pour des faits de ventes de stupéfiants et fraude bancaire. On se souvient de son ex-compagne Marion Jones (championne du monde athlétisme 1997 épreuve 100m) était elle aussi passée aux aveux et avait écopé de 6 mois ferme, peine qu'elle a commencé à purger au mois de Mars dernier. Tim Montgomery avait quant à lui été recordman mondial du 100 mètres en 2002.

Lire la suite...